OUTILS GOOGLE SEO

Un bon référencement est indispensable. Mais celui-ci ne demeure pertinent que lorsqu’il est suivi, analysé et perfectionné par des professionnels.
La mesure d’audience sur internet consiste en l’analyse de votre site web dans sa globalité puis de ses données les plus précises et stratégiques. La mise en place d’outils de web analytics permet de récolter des informations précieuses, de maîtriser votre ROI et d’émettre, par la suite, des préconisations en vue de l’amélioration de votre site internet.
UTILITAIRES EN LIGNE POUR MIEUX REFERENCER VOTRE SITE
- Adwords : Mis en place par Google, ce programme publicitaire permet aux propriétaires de sites web de créer et diffuser des annonces ciblées, en fonction de mots ou expressions recherchés, sur le moteur de recherche Google et son réseau publicitaire. Vous définissez votre budget et vous payez seulement lorsque l’internaute clique sur votre annonce.
- Adsense : Régie publicitaire Google, Adsense utilise les sites web partenaires du réseau, comme support de diffusion pour ses annonces. Ces dernières peuvent être contextuelles voire même inclurent des images et des vidéos. Les pages sur lesquelles apparaitront les annonces seront sélectionnées en fonction de la liste de mots-clés ou expressions-clés préalablement choisie.
- Google Webmaster tools : Il permet aux webmasters de vérifier la bonne indexation de leurs sites et pages par Google. Il fournit également des rapports détaillés sur leur visibilité sur la toile et permet l’optimisation de votre référencement.
- Google Insight : Version améliorée de Google Trends, c’est un outil d’aide à la recherche de mots-clés. Il permet de connaître les tendances de recherche sur Google et par conséquent d’optimiser votre site. Il permet de croiser, de comparer des informations sur des périodes précises.
WEB ANALYTICS ET MESURE D'AUDIENCE
Agence référencement, en tant qu’agence webmarketing, vous conseille en matière de mesure d’audience. Se contenter d’avoir un site web optimisée ne suffit plus. Suivre l’évolution de son positionnement ainsi que ses performances est primordial.

Leader incontournable du Web Analytics, Google Analytics est l’outil dont tout bon référenceur doit connaître les nombreuses fonctionnalités. Gratuit, complet et performant ; Google Analytics analyse votre trafic web avec précision. Connaître vos internautes, leurs comportements, leurs origines… Tout est possible avec cet outil puisque son but est de renseigner le propriétaire du site sur la fréquentation de son site et sur son efficience en termes marketing. Facile d’installation et de navigation, il réclame le recours à un professionnel afin de pouvoir exploiter l’ensemble de ces propriétés.
Il existe, tout de même, un bon nombre d’outils indépendants de Google permettant également d’évaluer l’audience des sites web. En voici quelques-uns : Xiti, Insight XE, Weborama, Webtrends ou encore WEBandSTATS.