SEM : INDISPENSABLE A VOTRE RAYONNEMENT NUMERIQUE
Référencement payant

Le référencement payant, ou SEM (Search Engine Marketing), consiste à optimiser la visibilité d’un site internet à travers une campagne de liens sponsorisés.
Cette méthode, rapide et efficace, vous permet d’accroître la présence de votre entreprise sur le web et de la positionner en tête des résultats de recherche et ce, grâce à une liste de mots-clés stratégiquement choisie.
OUTIL COMPLEMENTAIRE DU SEO
Il est très judicieux, voire même essentiel, d’associer le référencement naturel au payant. Ils sont tout à fait complémentaires et permettent à eux deux, une présence complète sur la toile. Le SEM vous permet d’obtenir un positionnement optimal immédiat sur la première page de résultats des différents moteurs de recherche contrairement au SEO qui, lui, garantie une visibilité à moyen/long terme.

- Liens sponsorisés :
L’achat de liens sponsorisés et/ou de mots-clés vous offre la possibilité de diffuser vos annonces sur divers supports publicitaires tels que les moteurs de recherche (Yahoo, Bing et Google) et sur leurs sites partenaires, également dénommés « réseau de contenu ».
L’emplacement des annonces sera évalué en fonction des mots-clés recherchés par l’utilisateur web et par le prix concédé par l’annonceur. La fréquence d’apparition et la place accordée sont attribuées selon le système d’enchères. Plus l’enchère est élevée sur un mot-clé, mieux vous serez positionné sur ce dernier. Ainsi, le coût d’une campagne peut varier en fonction de la concurrence et des autres enchérisseurs. - Les bannières :
Véritables leviers de notoriété et de visibilité, le paiement des bannières publicitaires se fait au clic. A l’instant où l’internaute choisit de cliquer sur votre annonce, vous payez le moteur de recherche. Il est donc très important de cibler, de manière la plus précise possible, les visiteurs que vous souhaitez attirer par un rédactionnel de qualité, pertinent et en total adéquation avec les mots-clés sélectionnés. - Affiliation/partenariat web :
Technique de marketing propre au web, l’affiliation consiste en la création d’un réseau de sites partenaires affiliés qui feront la promotion, par le biais de bandeaux ou de liens textes, de votre site web. Il est important de provoquer une synergie avec d’autres sites puisque ces derniers proposeront des liens, ayant pour but d’attirer les internautes, vers le votre. Un système de rémunération avec un pourcentage de commission pré défini est activé lorsque ces affiliés vous apporte du trafic voire des ventes supplémentaires.
TRAFIC CIBLE + BUDGET ENTIEREMENT CONTROLE
Le SEM permet de maîtriser vos investissements. Vous définissez vos cibles, votre budget par jour ou par mois, votre CPC maximum et vos objectifs lors de la création de votre campagne. Vous êtes également en mesure de les modifier à tout moment. Avec un contrôle total de votre budget, le référencement payant représente un véritable gage de ROI (retour sur investissement) rapide et maîtrisé puisque vous ne financez que pour le contact abouti.
Le référencement payant présente un autre avantage, et pas des moindres, le tracking. En effet, il permet de surveiller le comportement des visiteurs. De cette façon, il est possible d’évaluer, d’analyser et par la suite d’améliorer de façon très efficace les résultats d’une campagne SEM.